15 septembre, 2009

Histoire de boîtes de documents

Héhé, Simon prend possession du blog !!!!

Je prends le temps d'écrire ces quelques lignes pour vous compter une petite histoire un peu frustrante... et amusante je pense.

Lorsque nous sommes déménagé, j'ai apporté deux boîtes de documents pour le laboratoire... L'avant dernier weekend, nous sommes allés au laboratoire pour déposer les fameuses boîtes. Malheureusement, ma carte magnétique n'était pas activée. Alors, les boîtes de retour dans le coffre de la voiture, nous faisons route vers le condo bredouille.

Une semaine s'écoule et au retour de notre expédition dans Back Bay, nous faisons un autre détour vers le laboratoire. Je m'étais entretenu avec le responsable de la sécurité et il m'assurait que c'était seulement une panne de réseau le weekend passé que je serais maintenant en mesure d'avoir accès au laboratoire le weekend.

Misère, la rue du laboratoire est bloquée parce qu'il y a un Carnaval !!!! je fais demi-tour et demande au policier si je peux aller porter des documents, que j'en avais pour 5 min. Tout fière, je lui montre ma carte d'identité du MIT et il me laisse passé !!! Eh, c'est ça être important !!

Tout va pour le mieux, un stationnement à quelques pas de la porte, je prends mes foutue caisses et les apporte au labo. Il y a un peu de monde dans la rue, mais ça circule bien. Je dirais que c'est probablement la première fois que nous nous sentions aussi en minorité. On parle d'un Carnaval international où il n'y a que des Africains ! Je me fraye un chemin jusqu'à la porte et... suspense... la porte n'ouvre pas !!!! Les caisses de retour dans le coffre, nous voici prêts pour le retour à la maison. Non, non, non !!! ce n’est pas aussi facile.

Le Carnaval Africain, appelons ainsi pour les besoins de la cause, est rendu passé ma voiture et une centaine de personnes se sont attroupées autour d’une disco mobile et se « shake » le bonbon. Donc, nous voici pris en souricière entre la rue qui est barrée où il y a une foule assez impressionnante et l’attroupement musical, et on en voit de toute les couleurs.

Certaines ont dévalisé le Victoria Secret pour participer au défilé et d’autre on aussi dévalisé le Victoria Secret section XXL pour participer au même défilé !!!

Ça nous a permis de faire la rencontre des policiers du MIT ! Plutôt sympathiques, sauf qu’ils ont ri de moi lorsque je leur ai pointé où ma voiture était !

Pour ajouter aux aventures de la journée, en se rendant à Back Bay (juste à l’ouest du centre ville de Boston), nous avons vu une Porsche qui était en feu !!! Espérons que le propriétaire avait des assurances !

Voilà, je remets le Blog à sa propriétaire.

Simon

4 commentaires:

Liette alias Pixelle a dit...

oufffffffffff parle d'une journée!!! les fameuses caisses ne veulent tout simplement pas aller travailler....hi hi hi hi...dis-moi que veut dire MIT, désolée, je connais pas...J'ai bien ri en regardant certaines photos..tout un carnaval LOL

Simon et Audrey a dit...

Hihi! Il en avait vraiment de toutes les couleurs, j'aurais pu avoir des photos pas mal plus drôles, mais j'hésitais un peu à prendre des photos....!

MIT veut dire Massachusetts Institute of Technologies. C'est une quartier universitaire. Je ferai un post avec des photos.

Simon et Audrey a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Scrapbookjoe a dit...

méchante histoire!!!