05 août, 2008

Des nouvelles plus fraîches....impossible à 35 degrés à l'ombre!

Carnet de voyage, vol.12

Je peux maintenant vous parler de ma semaine. La semaine se déroule au rythme de la canicule, c'est-à-dire tout va très lentement, car dès que tu mets le nez à l'extérieur, automatiquement t'es en sueur. Je sais que vous allez me lancer des tomates, car ce n'est pas votre cas...mais je vous jure que je donnerais sans problème quelques degrés celsius, je ne tiens pas à tout garder pour moi!

Commençons par aujourd'hui, le seigneur de la bastide, un charmant chaton noir, est de retour dans son manoir, et il a décidé de rentrer un petit jouet pour se divertir, un lézard. Quel plaisir que de voir un lézard courir sur les dalles noires et blanches rattrappé par un chat (svp...percevez ma pointe d'ironie) Ça va aller en autant qu'il ne ramène pas un rat marseillais....

Depuis que je suis levé, je recherche la fraîcheur dans les murs de la bastide tout en faisant de l'ordi. Je n'ai pas encore le courage de sortir. Hier, j'ai passé la journée à la plage de 11h30 à 18h et j'ai cuit, non que j'ai un coup de soleil, mais il me semble qu'en une journée j'ai plus bronzé qu'en un mois. Du coup, je ne sais pas si j'ai le goût de retourner à la plage aujourd'hui ou de laisser un break à ma peau.

Par contre, hier, j'ai passé une superbe journée de luxe à la plage. J'ai loué une chaise sur une plage privée. Pour 15 euros, j'avais mon gros matelas, un parasol, le dîner et une consommation d'inclus. J'ai fait la grosse vie à me faire servir, à somnoler, à écouter de la musique, à lire et à me baigner. Dès, que ta peau était sèche, tout ton corps réclamait une nouvelle baignade.

Devinez ce que j'ai fait avec Simon samedi et dimanche? C'est en plein ça...de la plage!!!! Sérieusement, dans des conditions comme celle-ci, tu peux difficilement faire autre chose. Samedi, nous avons loué une voiture et nous avons été visités une des îles d'Or, Porquerolle. C'est super. L'eau est translucide et d'un beau bleu turquoise. Le sable est blanc et doux. Ça sent bon l'eucalyptus. Tu peux voir plusieurs espèce de poissons. Par contre, même si on voulait visiter un peu l'île, avec la chaleur, on avait de la difficulté à faire un pas devant l'autre, donc, nous nous sommes prélassés sur la plage.Pour le souper, nous avons suivi les conseils du Lonely Planet qui nous a amené manger à l'Abri-Côtier. Nous avons mangé un merveilleux tartare de thon sur le bord de la plage.

Dimanche fut sensiblement pareil, mais nous sommes restés à Marseille. Nous avons été à la plage et nous avons pris 2 pastis,bien tassés (!!!), dans un bar sur le bord de l'eau, les 2 pieds dans le sable. Vous avez bien lu, je commence à devenir Marseillaise. J'aime maintenant le pastis, c'est une boisson terriblement rafraîchissante.
Comment survivre à la canicule?

Ciao Ciao

1 commentaire:

denise a dit...

Tes photos nous font de plus en plus rêver et que dire de ton magnifique bronzage, le Québec en entier te jalouse pour tout ce soleil dont nous sommes privés.
Bye et à la prochaine fin de semaine.
Maman qui commence à s'ennuyer beaucoup